Les chevaux, autrement.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce que derrière l'équitation, il y a des êtres merveilleux que l'on ne connait pas comme nous le devrions.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les chevaux ne mentent jamais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain E
LCAien initié
Alain E


Messages : 205
Date d'inscription : 08/11/2013

Les chevaux ne mentent jamais Empty
MessageSujet: Les chevaux ne mentent jamais   Les chevaux ne mentent jamais EmptySam 16 Nov - 9:11

Ma lecture du moment...

Les chevaux ne mentent jamais Les-ch10

Chris Irwin (auteur) est un chuchoteurs canadien.

Très intéressant comme bouquin. Il explique son parcours à lui avec les chevaux, de comment il est devenu chuchoteur et de comment il pratique.
Bouquin très accessible, genre de manuel d'initiation au travail du chuchoteur, sans pour autant, imposer une méthode, dans le sens académique.
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe
LCAien initié
Acanthe


Messages : 1503
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31

Les chevaux ne mentent jamais Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux ne mentent jamais   Les chevaux ne mentent jamais EmptySam 16 Nov - 11:48

Qu'est-ce qu'il t'a apporté? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain E
LCAien initié
Alain E


Messages : 205
Date d'inscription : 08/11/2013

Les chevaux ne mentent jamais Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux ne mentent jamais   Les chevaux ne mentent jamais EmptySam 16 Nov - 11:52

Qu'est ce qu'il m'a apporté... Une confirmation de certains de mes choix, de mes façon de faire (somme toute très limité je vous l'accorde), des points de vues des fois différents mais avec un argumentaire qui m'oblige à me remettre en question (et donc à réfléchir de nouveau)... bref pas mal de chose en fait. J'attends de le finir et je pense que j'essayerai de faire une fiche de lecture sur mon blog (j'ai d'ailleurs prévu une rubrique pour) et un résumer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe
LCAien initié
Acanthe


Messages : 1503
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31

Les chevaux ne mentent jamais Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux ne mentent jamais   Les chevaux ne mentent jamais EmptySam 16 Nov - 11:57

D'accord, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helop

Helop


Messages : 175
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 41

Les chevaux ne mentent jamais Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux ne mentent jamais   Les chevaux ne mentent jamais EmptyJeu 12 Déc - 11:37

J'ai adoré ce livre!!  Smile 
En fait dans le livre, l'auteur parle beaucoup de la relation qu'il a avec les chevaux, sa façon de voir les choses, d'ailleurs, je le rejoints sur de nombreux points.
Ce que j'aime aussi dans ce livre, c'est qu'il est très accessible même pour des non cavaliers. Je l'ai fait lire à mes parents et à des amis pour qu'ils comprennent la relation que l'on peut avoir avec un cheval et m'a façon de voir "l'équitation".
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe
LCAien initié
Acanthe


Messages : 1503
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31

Les chevaux ne mentent jamais Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux ne mentent jamais   Les chevaux ne mentent jamais EmptyJeu 12 Déc - 12:39

Ils ont aimé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helop

Helop


Messages : 175
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 41

Les chevaux ne mentent jamais Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux ne mentent jamais   Les chevaux ne mentent jamais EmptyJeu 12 Déc - 13:46

Oui, enfin je crois... Ce que je voulais avant tout c'est qu'ils comprennent ce que les chevaux m'apportent et la relation que j'ai avec eux.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe
LCAien initié
Acanthe


Messages : 1503
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31

Les chevaux ne mentent jamais Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux ne mentent jamais   Les chevaux ne mentent jamais EmptyVen 13 Déc - 17:18

C'est vrai que c'est très dur à comprendre de l'extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Alain E
LCAien initié
Alain E


Messages : 205
Date d'inscription : 08/11/2013

Les chevaux ne mentent jamais Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux ne mentent jamais   Les chevaux ne mentent jamais EmptyVen 13 Déc - 17:21

De l'intérieur aussi des fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe
LCAien initié
Acanthe


Messages : 1503
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31

Les chevaux ne mentent jamais Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux ne mentent jamais   Les chevaux ne mentent jamais EmptyVen 13 Déc - 17:29

Pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helop

Helop


Messages : 175
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 41

Les chevaux ne mentent jamais Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux ne mentent jamais   Les chevaux ne mentent jamais EmptySam 14 Déc - 17:05

Alain E a écrit:
De l'intérieur aussi des fois ;-)
C'est vrai aussi, hélas...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux ne mentent jamais Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux ne mentent jamais   Les chevaux ne mentent jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux ne mentent jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le silence des chevaux
» Le Silence des Chevaux - Pierre Enoff
» Quand les chevaux pètent les plombs
» "De l'intelligence des chevaux"... Maria Franchini
» Lire le physique des chevaux - Linda Tellington Jones!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux, autrement. :: Ethique Equestre :: Des livres et des chevaux...-
Sauter vers: