Les chevaux, autrement.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce que derrière l'équitation, il y a des êtres merveilleux que l'on ne connait pas comme nous le devrions.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des achats en vu?

Aller en bas 
+6
Chrysalide
Pepette
S&C
Acanthe
Very charming
Rsh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pepette
LCAien initié
Pepette


Messages : 1272
Date d'inscription : 07/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 6:31

Oui :-S ou sinon c est du sur mesure en demandant a quelqu un... Un peu cher ^^ alors je me dis pourquoi essayer de trouver une solution pour le faire moi même ... Razz Le mosquero en crins ou en laine je me dis que c'est peut être faisable
Revenir en haut Aller en bas
Rsh
LCAien initié



Messages : 1376
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : France

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 7:04

Tu peux acheter ça à l'unité je pense non? Sur des selleries espagnol?

J'ai vendu ma seeeeeeeelle ! Des achats en vu?  - Page 2 1304130974 
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalieremaispasque.wordpress.com
Acanthe
LCAien initié
Acanthe


Messages : 1503
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 7:19

Grosse teuf au champomy!
Revenir en haut Aller en bas
Rsh
LCAien initié



Messages : 1376
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : France

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 7:23

Grave! Maintenant faut que j'en trouve une autre Des achats en vu?  - Page 2 1262983912 
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalieremaispasque.wordpress.com
Acanthe
LCAien initié
Acanthe


Messages : 1503
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 7:29

Une sans arçon? clown Des achats en vu?  - Page 2 1502867956 Des achats en vu?  - Page 2 1808730517 
Revenir en haut Aller en bas
Rsh
LCAien initié



Messages : 1376
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : France

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 13:04

Ouais! Des achats en vu?  - Page 2 3584696303 
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalieremaispasque.wordpress.com
Chrysalide
LCAien initié
Chrysalide


Messages : 847
Date d'inscription : 02/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 14:39

J'ai envie d'acheter un drainage hépatique bio, un produit pour renforcer les os (pour ses accrochements) ainsi que des compléments alimentaires bio, et lui payer une séance d'ostéo, mais avec la nouvelle pension qui est plus chère ça s'annonce mal barré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe
LCAien initié
Acanthe


Messages : 1503
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 14:42

Déjà des orties pourraient lui faire un peu de bien non? Smile Je compte le faire pour Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
LCAien initié
Chrysalide


Messages : 847
Date d'inscription : 02/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 14:48

Je connais pas du tout les propriétés des orties !
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe
LCAien initié
Acanthe


Messages : 1503
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:05

Je fais un .. Artiiicle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
LCAien initié
Pepette


Messages : 1272
Date d'inscription : 07/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:21

Arpago ? Je peux t en donner si tu veux essayee
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
LCAien initié
Chrysalide


Messages : 847
Date d'inscription : 02/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:33

Pourquoi pas oui !
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
LCAien initié
Liloo


Messages : 285
Date d'inscription : 10/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:30

Je viens d'acheter la dernière couette de chez décathlon, la toute simple pas chaude parce que la sienne est décédée après le déluge de ce we ! Lol J'espère qu'elle me fera l'hiver, les jours de grande pluie pour que la miss puisse rester au paddock Smile (Elle garde ses poils mais je cherche surtout à lui isoler les reins, zone sensible au froid chez Seven Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
LCAien initié
Chrysalide


Messages : 847
Date d'inscription : 02/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:43

C'est un bon compromis.

TOUTEFOIS ...

http://www.equibonheur.fr/cheval-naturel.php?menu=b

"Au secours, mon cheval a froid !
Vous avez probablement vu trembler votre cheval. Tout d’abord : pas de panique ! Trembler est une manière normale et efficace pour produire de la chaleur. Chez l’humain le fait de trembler est le dernier stade avant la surfusion et c’est pour ça qu’on le trouve tellement alarmant.
Fort probable que votre cheval tremble en octobre/novembre, pendant les premiers jours froids et humides. Ne mettez surtout pas de couverture ! Il est nécessaire que votre cheval a froid en cette période. C’est ce froid qui incite la production de son poil d’hiver et est nécessaire pour transférer son métabolisme en « position d’hiver ».
Si votre cheval a néanmoins froid pendant l’hiver, regardez plutôt son alimentation.
L’énorme appareil digestif du cheval est la source la plus importante de chaleur. En digérant du foin beaucoup de chaleur se produit. Par contre, très peu d’effort est nécessaire pour la digestion d’aliments concentrés et donc très peu de chaleur est produit.
Transpirer, dangereux ou pas ? Que les chevaux attrapent froid quand on les met au pré en transpirant, est un préjugé qui a la vie dure.
Contrairement aux humains chez qui la peau sèche par évaporation, la peau du cheval sèche par le fonctionnement capillaire du poil, qui asperge la transpiration (donc sans refroidissement !) et la transpiration s’évapore à l’extérieure du poil.
Le fait que les chevaux peuvent transpirer n’est pas si évident. La plupart des animaux ne transpirent pas (chiens, chats, lapins …). Manifestement le cheval a spécialement évolué pour pouvoir transpirer et il est donc assez curieux de supposer qu’il ne le supporterait pas.
Voilà ce que dit Dr. Strasser sur la température centrale d’un cheval dans son livre"
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
LCAien initié
Chrysalide


Messages : 847
Date d'inscription : 02/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:44

Les couvertures :
Le cheval possède une isolation cutanée suffisante pour résister à quasiment toute température. Par contre, si l’on met une couverture, il est impossible pour le cheval de soulever et d’utiliser l’activité de ses poils pour rester chaud. Les couvertures s’opposent en plus à la formation d’une robe d’hiver, et le cheval ainsi traité n’est pas préparé pour les températures basses.
Quand le cheval marche, l’activité des muscles génère de la chaleur qu’il faut dissiper. Le mouvement de l’air sur sa robe est essentiel. Quand le cheval est couvert, la conduction de la chaleur par l’air en mouvement ne se fait pas. Même en hiver, et même avec des travaux modérés, on peut voir que le cheval « surchauffe » sous sa couverture.
On voit souvent les gens couvrir un cheval en sueur. La transpiration qui devrait s’effectuer par les mouvements d’air est maintenant piégée sous la couverture. Sans courant d’air, l’espace entre les poils restera humide. Le cheval mettra plus de temps pour sécher, et la température interne de l’animal tombe trop bas.
Si on couvre un animal transporté dans un van, on laisse normalement libres les jambes postérieures, notamment des deux cotés de la queue ou l’on trouve le trajet du nerf sciatique. L’abdomen est aussi exposé. Si le cheval a besoin de réchauffer une partie de son corps, il doit chauffer le corps tout entier. Cela veut dire que, pour chauffer son abdomen et ses postérieurs, le cheval va réchauffer la totalité de son corps. Les endroits couverts deviennent trop chauds, ce qui entraîne la transpiration. Elle est visible sous la couverture où il n’y a pas de courant d’air pour évacuer l’humidité. Les endroits froids deviennent encore plus froids. La conclusion est qu’une couverture prive le cheval de son système thermorégulateur vital et hautement performant dans tous les cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe
LCAien initié
Acanthe


Messages : 1503
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:51

J'aimerais pouvoir le laisser sans couveerture le petit loup .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
LCAien initié
Chrysalide


Messages : 847
Date d'inscription : 02/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:54

Je pense que s'il a été habitué toute sa vie, ça n'est pas forcément une bonne idée de la retirer :/
Mais si le cheval a 5 ou 6 ans, on peut essayer de désamorcer le cercle vicieux de la couverture :p
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe
LCAien initié
Acanthe


Messages : 1503
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:58

C'est surtout pour l'arthrose malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Rsh
LCAien initié



Messages : 1376
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : France

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 18:02

Merci Loé!

Oui, l'arthrose vaut mieux couvrir... !

Par contre, Rush porte une imper depuis quelques semaines; alors qu'en trois ans il n'a eu la couverture qu'en cas de tempête avec -30°C...
Je préfère... surtout en cas de pluie + gèle! Fin de semaine l'abri est normalement OK, il vivra sans!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalieremaispasque.wordpress.com
Chrysalide
LCAien initié
Chrysalide


Messages : 847
Date d'inscription : 02/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 18:06

Alors pourquoi couvrir pour trois semaines ?
ça perturbe son métabolisme plus qu'autre chose ! Wink

Fort probable que votre cheval tremble en octobre/novembre, pendant les premiers jours froids et humides. Ne mettez surtout pas de couverture ! Il est nécessaire que votre cheval ait froid en cette période. C’est ce froid qui incite la production de son poil d’hiver et est nécessaire pour transférer son métabolisme en « position d’hiver ».
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
LCAien initié
Liloo


Messages : 285
Date d'inscription : 10/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 19:06

Chrysalide a écrit:
Alors pourquoi couvrir pour trois semaines ?
ça perturbe son métabolisme plus qu'autre chose ! Wink

Fort probable que votre cheval tremble en octobre/novembre, pendant les premiers jours froids et humides. Ne mettez surtout pas de couverture ! Il est nécessaire que votre cheval ait froid en cette période. C’est ce froid qui incite la production de son poil d’hiver et est nécessaire pour transférer son métabolisme en « position d’hiver ».
Tout à fait d'accord !!
La couv est vraiment une bâche pour le coup ! C'est pour qu'elle reste dehors quand il pleut non stop toute la journée vu qu'elle n'a pas d'abri... En plus chez nous il fait vraiment pas froid !! (Sud ouest pas encore passé en dessous de 10 degrés la nuit lol)
Je suis pas pro couverture et je suis contre la tonte.. Mais j'ai une pur sang, totalement modelée par l'homme et elle est très fragile. Honnêtement en totale liberté je doute qu'elle survive un hiver dans le Jura par exemple Des achats en vu?  - Page 2 1011380379 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
LCAien initié
Chrysalide


Messages : 847
Date d'inscription : 02/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 19:18

Mes articles sont bien sûr dans un cas idéal où le cheval est jeune et son métabolisme pas encore trop affecté par l'homme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
LCAien initié
Liloo


Messages : 285
Date d'inscription : 10/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 19:30

Ouais Sad
Bon après j'ai quand même réussi à la rendre un peu plus "cheval" ! C'est une des rares pur sang du club à faire un poil de shetland ^^ Plus les années passent et mieux elle tient les hivers et je couvre de moins en moins. Donc happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rsh
LCAien initié



Messages : 1376
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : France

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 19:35

Pourquoi? Ba parce que penser à son cheval sous une pluie torrentielle, dehors, avec -8°C... J'en dormais pas la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
http://cavalieremaispasque.wordpress.com
Chrysalide
LCAien initié
Chrysalide


Messages : 847
Date d'inscription : 02/10/2013

Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 19:40

S'il n'a pas d'abri en effet ça se comprend, j'avais mal lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des achats en vu?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des achats en vu?    Des achats en vu?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des achats en vu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux, autrement. :: 
Partage Equestre
 :: Matériel équestre
-
Sauter vers: