Les chevaux, autrement.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce que derrière l'équitation, il y a des êtres merveilleux que l'on ne connait pas comme nous le devrions.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le cheval guérisseur de l'homme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
QalamDB

QalamDB


Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Hérault

Le cheval guérisseur de l'homme.  Empty
MessageSujet: Le cheval guérisseur de l'homme.    Le cheval guérisseur de l'homme.  EmptySam 21 Sep - 18:19

"Le cheval guérisseur de l'homme. Une quête de soi en 11 étapes avec le cheval pour guide."
de Ulrike DIETMANN, préface par Linda KOHANOV
Basé sur l'approche Epona

Je viens à peine de le commencer! Il est assez étrange mais je pense qu'il peut être intéressant. Il est écrit sur le modèle du "Voyage du héros". Je vous en dit pas plus pour le moment !
(j'ai juste remarqué quelques fautes genre pensé-je, il a été traduit je pense que c'est pour ça)

Quelques citations :

"L'idée fondamentale de ce travail repose sur le fait que ce n'est pas le cheval qui doit s'adapter, mais l'être humain. Qu'une vraie communication avec le cheval est possible uniquement quand l'être humain redevient ce qu'il est profondément : un être de la Nature, une créature qui recherche l'amour, la connexion et l'épanouissement, comme tout être vivant. Les chevaux nous mènent sur ce chemin."

"Une blessure, qui est plus grande que ce qu'une seule âme est capable de porter. Appelons-la la blessure de la créature. Elle a de nombreux visages. L'un d'eux est la blessure que nous nous sommes infligés à nous-mêmes en commençant à soumettre les favoris des dieux, les chevaux. C'est la blessure que les êtres humains ont infligée à l'organisme communautaire des chevaux en 6 000 ans de domestication, infligée à la mémoire collective de ces nobles créatures nées du vent. Une blessure que chaque poulain qui naît au printemps porte en lui et n'oublie pas, même si les humains le traitent aussi prudemment et affectueusement que possible."


Dernière édition par QalamDB le Mer 25 Sep - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe
LCAien initié
Acanthe


Messages : 1503
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31

Le cheval guérisseur de l'homme.  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval guérisseur de l'homme.    Le cheval guérisseur de l'homme.  EmptyDim 22 Sep - 20:59

Très jolie citation. Tu nous raconteras? ^^
J'ai trop de bouquins à acheter :p
Revenir en haut Aller en bas
QalamDB

QalamDB


Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Hérault

Le cheval guérisseur de l'homme.  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval guérisseur de l'homme.    Le cheval guérisseur de l'homme.  EmptyMer 25 Sep - 11:44

Oui! Pour le moment j'en suis à la troisième étape!
C'est un peu étrange, ils te proposent des exercices et etc!
Je sais pas si c'est le genre de livre qui peut plaire à tout le monde, en tout cas, jusqu'à maintenant il m'a éclairée sur pas mal de points.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rsh
LCAien initié



Messages : 1376
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : France

Le cheval guérisseur de l'homme.  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval guérisseur de l'homme.    Le cheval guérisseur de l'homme.  EmptyJeu 26 Sep - 10:46

Ah ouais, superbes citations... Mis à part la préface, Linda Kohanov a un lien avec ce bouquin? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalieremaispasque.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Le cheval guérisseur de l'homme.  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval guérisseur de l'homme.    Le cheval guérisseur de l'homme.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval guérisseur de l'homme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fil du ... Le Tao du Cheval.
» A L'ECOUTE DU CHEVAL, Traité de psychologie équine
» Exercices d'équilibre pour avoir un cheval plus léger
» Motiver son cheval - Clicker Training et récompenses - Hélène Roche.
» "Parler avec son cheval - Le motiver par le renforcement positif" - Marlitt Wendt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux, autrement. :: Ethique Equestre :: Des livres et des chevaux...-
Sauter vers: