Les chevaux, autrement.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce que derrière l'équitation, il y a des êtres merveilleux que l'on ne connait pas comme nous le devrions.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vidéos équestres et équines...

Aller en bas 
+7
Chrysalide
mlhorlo
Liloo
Acanthe
chloebinji17
Boudin_love
Rsh
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Quanaille de Luz
LCAien initié
Quanaille de Luz


Messages : 1188
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord, Saint Amand les Eaux

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 15:03

Rooo la nulle!^^
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
LCAien initié
Pepette


Messages : 1272
Date d'inscription : 07/10/2013

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 15:07

moi je me souviens très bien que je regardais mimi cracra quand j'étais petite =)
Revenir en haut Aller en bas
Quanaille de Luz
LCAien initié
Quanaille de Luz


Messages : 1188
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord, Saint Amand les Eaux

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 14:53

J'en connais qui vont être jaloux et envieux Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pepette
LCAien initié
Pepette


Messages : 1272
Date d'inscription : 07/10/2013

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 15:14

je ne suis pas une grande fan du western ... (je trouve les disciplines vraiment trop dur physiquement pour les chevaux, on a beau dire, mais aucun cheval ne peut subir ces exercices sans répercussion sur la santé après ça dépend quels exercices, et quel niveau )

Mais il a l'air très respectueux envers sa jument, c'est bon a entendre "je ne veux pas un cheval cassé à 15 ans" et c'est beau a voir une jument de trait fine et respectueuse, certes c'est loin d'être la seule mais ça montre a beaucoup qui les prennent pour des lourdeaux qu'on peut faire beaucoup avec amour, travail, respect et éducation. Jolie vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Quanaille de Luz
LCAien initié
Quanaille de Luz


Messages : 1188
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord, Saint Amand les Eaux

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 15:49

Moi non plus j'aime pas le western et c'est cet aspect là de la vidéo que j'apprécie mais plutôt la relation qu'il a avec sa jument et qu'il sache la monter sans rien je trouve ça ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
LCAien initié
Pepette


Messages : 1272
Date d'inscription : 07/10/2013

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 15:55

et oui tout est possible...

on en est loin nous avec nos deux loustiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quanaille de Luz
LCAien initié
Quanaille de Luz


Messages : 1188
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord, Saint Amand les Eaux

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 16:42

wé mais ça me donne trop envie de me remettre à bosser Noé le cheval de trait, j'avais même commencé à le bosser au cordeau à pied!! Il apprend super vite parce qu'il n'attend qu'une chose c'est les grattouilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
LCAien initié
Pepette


Messages : 1272
Date d'inscription : 07/10/2013

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 17:09

Qu est ce qui t en empêche ? :-) il n attend que toi je suis sure
Revenir en haut Aller en bas
Quanaille de Luz
LCAien initié
Quanaille de Luz


Messages : 1188
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord, Saint Amand les Eaux

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 17:35

Ce qui m'en empèche? Du temps, un manque de reconnaissance de la part de son proprio qui adore les animaux mais qui est du genre brutus lol
En fait il part du principe que vu la bête y a que la manière forte qui marche et "c'est bien beau qu'il recule dans son paddock mais vas t'en le faire reculer dans les brancards de la voiture c'fainéant!"
C'est sûr qu'avec des oeillères, en lui gueulant dessus, en ne récompensant pas le moindre pas en arrière et en tirant sur sa BRIDE (oui oui un mors bien droit avec une gourmette bien serrée) pour le faire reculer bizarrement il est moins motivé...
J'avais dit qu'il fallait que je bosse le reculé en pâture avec la bride sur la tête pour voir mais j'ai plu eu le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
LCAien initié
Pepette


Messages : 1272
Date d'inscription : 07/10/2013

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 17:38

pas cool.. il faudrait que lui apprendre avec bride puis entre les brancards etc ... mais bon il faut du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Quanaille de Luz
LCAien initié
Quanaille de Luz


Messages : 1188
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord, Saint Amand les Eaux

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 17:49

Oui voilà c'est bien mon objectif, et ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
LCAien initié
Pepette


Messages : 1272
Date d'inscription : 07/10/2013

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 17:53

tu verras l'an prochain tu auras peut etre plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
Quanaille de Luz
LCAien initié
Quanaille de Luz


Messages : 1188
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord, Saint Amand les Eaux

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 17:57

Même rien que là cet été ça devrait être plus calme, je bosserai à l'usine mais à côté de ça rien d'autre en tête que les poneys, les poneys et les poneys!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
LCAien initié
Pepette


Messages : 1272
Date d'inscription : 07/10/2013

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 18:05

alors tu aura le temps =)

Noé est débourré en selle?
Revenir en haut Aller en bas
Quanaille de Luz
LCAien initié
Quanaille de Luz


Messages : 1188
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord, Saint Amand les Eaux

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 18:08

Il a environ 10 ans et son proprio était déjà monté dessus à cru juste comme ça et l'été dernier il s'est acheté une selle, débourré c'est pas le mot lol ça s'est plutôt fait à l'arrache et sans réticence de sa part lol
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
LCAien initié
Pepette


Messages : 1272
Date d'inscription : 07/10/2013

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 18:11

haha c'est bien s'il n'a pas réagi c'est qu'il l'a quand même pas trop mal vécu ^^ et le faire de façon totalement banal pour moi c'est la meilleure des façons
Revenir en haut Aller en bas
Quanaille de Luz
LCAien initié
Quanaille de Luz


Messages : 1188
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord, Saint Amand les Eaux

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 18:17

Oui mon pareur me disait "la meilleure façon d'approcher un cheval avec un objet censé "faire peur" c'est justement de l'approcher comme si l'objet était banal"
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
LCAien initié
Pepette


Messages : 1272
Date d'inscription : 07/10/2013

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 18:21

oui car on psychote et le cheval se stresse du coups... rien de pire =)

Revenir en haut Aller en bas
Quanaille de Luz
LCAien initié
Quanaille de Luz


Messages : 1188
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord, Saint Amand les Eaux

Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 21:04

Waw!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos équestres et équines...   Vidéos équestres et équines... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos équestres et équines...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux, autrement. :: Ethique Equestre :: Vidéos.-
Sauter vers: